Léman Bleu

Actualités


02 mars 2021 - 20h16

Après l’urgence sanitaire, l’urgence culturelle ?

La députée PSG La députée PSG

La députée PS Nicole Valiquer-Grecuccio a déposé une résolution qui demande une position ferme en matière de réouvertures pour les lieux culturels.

« Il faut que le canton s’engage fermement auprès du Conseil fédéral »,, affirme la députée face à Jérémy Seydoux. Le parlement doit voter l’urgence pour que cette résolution soit votée cette semaine. Pourtant, une certaine timidité se fait ressentir. En cas, deux autres résolutions ont été présentées par le groupe socialiste. « J’ose espérer qu’un groupe reprendra cette proposition », complète Nicole Valiquer-Grecuccio. Bien que son groupe l’ait autorisé, la députée appelle à la fédération autour de ce texte.

Nicole Valiquer-Grecuccio veut une réouverture des lieux culturels par étapes, en tenant compte des mesures sanitaires et des capacités de jauges. « Il y a de nombreuses études qui montrent que les lieux culturels ne sont pas des lieux de transmission du virus. Je pense qu’il y a le souci de préserver la santé de toutes et tous, mais il faut montrer que la culture fait partie de notre santé. Il y a une urgence pour le public de retrouver les arts vivants », conclut la députée. Après l’urgence sanitaire, l’urgence culturelle ?

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.