Léman Bleu

Actualités


21 juin 2021 - 19h30

Arnaud Perrier: «C’est un profond soulagement»

Le directeur médical des HUG se réjouit de l’absence depuis vendredi de patients Covid, mais reste prudent.

«C’est enfin la fin de cette deuxième vague n’en finissait pas», déclare Arnaud Perrier. Toutefois, l’unité Covid restera en place en moins jusqu’à l’été prochain. Toutefois, le directeur médical déclare que les moyens déployés pourraient être réaffectés en fonction de la situation sanitaire. Justement, Arnaud Perrier ne joue pas au devin et ne pose aucun pronostic sur l’évolution de cette situation. Il encourage cependant la vaccination: «Ça vaut la peine même si on risque peu d’aller à l’hôpital.»

Retour à la normale progressif

Interrogé sur la suite, avec la reprise des opérations décalées, Arnaud Perrier veut que les choses se fassent dans l’ordre. «Le personnel est extraordinaire fatigué et ceci fait que nous avons plutôt un absentéisme élevé qui ne nous permet pas de faire du rattrapage. Je rappelle que les opérations que nous avons à rattraper sont des opérations non-urgentes. Nous essayons de faire aussi vite que possible.»  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.