Archives

Avec le soleil, les Genevois "déconfinent"

20.02.2021 18h50 Rédaction

image

Le week-end printanier a poussé les Genevois sur les quais et dans les parcs de la ville. Une manière de se déconfiner en pleine crise sanitaire.

Le soleil a attiré la foule sur les quais samedi après-midi. Les bancs sont très convoités. On y mange, on discute, on se repose ou on se fait même des cadeaux. 

A quelques pas, du monde partout couché ou assis. Pas de masques, mais des petits groupes d’amis ou en famille. Un peu plus loin, des étudiants français sont venus ici pour partager quelques sushis. Pour Arthur, Il n’y a pas que la météo qui fait sortir les gens de chez eux. La vaccination qui avance y contribue aussi. 

Sur le quai Wilson, promeneurs, vélos et coureurs se mélangent gaiement. Les pelouses sont occupées par des petits groupes. Faute de restaurant beaucoup déjeunent sous le soleil au bord de l’eau. 

Ces températures printanières permettent à beaucoup de prendre un peu de hauteur en cette période de crise sanitaire. Une météo ensoleillée qui devrait se prolonger pendant encore une grande partie de la semaine prochaine.