Léman Bleu

Actualités


16 septembre 2021 - 19h18

Belle-Terre, nouveau visage de Thônex

Le nouvel éco-quartier accueillera 1 500 habitants dès novembre. Le projet né dans les années 90 voit le jour. A la lisière des champs, cette nouvelle aire urbaine devra trouver son rythme de vie.

Entre ville et campagne

670 nouveaux logements sortent de terre et sont reliés par un mail central flambant neuf. Les arrêts TPG sont en cours de finalisation. Si l’inauguration officielle est agendée ces 17 et 18 septembre, les premiers ménages s'installeront à partir du mois de novembre. D’autres les rejoindront jusqu’au printemps prochain.

Un projet écologique

Après la déclassification du terrain dans les années 80, le premier projet prévoyait des barres d’immeubles de 15 étages. La copie fut ensuite revue et corrigée pour limiter la hauteur des immeubles. Les nouvelles constructions ne dépasseront pas les bâtiments plus anciens situés à proximité de l’Hôpital des Trois-Chêne. 85% de l’énergie des immeubles sera renouvelable.

La culture, porte d’entrée

Antigel se joint à l’organisation des cérémonies d’inauguration. Un événement exclusif et entièrement gratuit au cœur de ce nouveau quartier. Au programme : spectacle « Made in Antigel », roller skate party, rallye sur la voie verte, performances artistiques surprises ou encore balade avec un audioguide… Toutes ces animations permettront de découvrir les lieux de l’intérieur et d'inviter à la découverte du quartier.

Philippe Verdier

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.