Belle-Terre, nouveau visage de Thônex
Le nouvel éco-quartier accueillera 1 500 habitants dès novembre. Le projet né dans les années 90 voit le jour. A la lisière des champs, cette nouvelle aire urbaine devra trouver son rythme de vie.
Entre ville et campagne
670 nouveaux logements sortent de terre et sont reliés par un mail central flambant neuf. Les arrêts TPG sont en cours de finalisation. Si l’inauguration officielle est agendée ces 17 et 18 septembre, les premiers ménages s'installeront à partir du mois de novembre. D’autres les rejoindront jusqu’au printemps prochain.
Un projet écologique
Après la déclassification du terrain dans les années 80, le premier projet prévoyait des barres d’immeubles de 15 étages. La copie fut ensuite revue et corrigée pour limiter la hauteur des immeubles. Les nouvelles constructions ne dépasseront pas les bâtiments plus anciens situés à proximité de l’Hôpital des Trois-Chêne. 85% de l’énergie des immeubles sera renouvelable.
La culture, porte d’entrée
Antigel se joint à l’organisation des cérémonies d’inauguration. Un événement exclusif et entièrement gratuit au cœur de ce nouveau quartier. Au programme : spectacle « Made in Antigel », roller skate party, rallye sur la voie verte, performances artistiques surprises ou encore balade avec un audioguide… Toutes ces animations permettront de découvrir les lieux de l’intérieur et d'inviter à la découverte du quartier.