Léman Bleu

Actualités


16 septembre 2020 - 18h06

Bernex se divise autour de ses nouveaux abribus

La commune de Bernex se divise autour de cinq abribus du prolongement du tram 14. Le Conseil municipal a accepté l’installation de panneaux solaires. Trop cher répond la droite. Le peuple aura le dernier mot le 27 septembre.

Ce sont des abribus qui sèment la zizanie à Bernex. Le Conseil administratif se divise sur l’installation ou non de panneaux solaires.

Le projet émane de l’allongement prévu du tram 14 en direction de Vailly. Cinq nouveaux arrêts sont prévus. La commune veut installer de grands abris, recouverts de panneaux solaires. Près de 500 mètres carrés de photovoltaïque pour un coût total de 1.96 millions de francs

Le PLR a lancé un référendum qui a abouti. Le parti dénonce des coûts démesurés. La balle est donc maintenant dans le camp du peuple. Les Bernésiens voteront sur ce projet le 27 septembre.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.