Léman Bleu

Actualités


22 juin 2020 - 17h21

Bilan positif pour la solidarité communale

Le canton satisfait de son plan de solidarité communal mis en place mi-mars pour aider les plus démunis à faire face à la crise sanitaire. L’engagement des 45 communes est jugé exemplaire.

Livraison des courses à domicile, informer et aider les plus démunis, voilà l’objectif qui était assigné aux communes dès le 16 mars.

Une organisation qui a dû se mettre en place rapidement grâce au personnel communal, mobilisé dans 29 communes mais aussi à des bénévoles, ils étaient plus de 1000 à l’échelle cantonale. Si les communes ont pu faire face à la crise, c’est grâce à un élan de solidarité, équivalent dans les villes et les villages.

Les associations, la Croix-Rouge genevoise, le service du médecin cantonal, tous étant en lien pour aider les plus démunis.

Bilan satisfaisant donc mais un bémol, cette photographie cantonale de la précarité inquiète une commune sur cinq qui envisage une précarisation accrue à cause de la crise économique qui s’annonce.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.