Léman Bleu

Actualités


10 juin 2021 - 16h54

Bol d'Or : il y a 2 ans, l'apocalypse

Cette année, la course devrait être accompagnée de soleil et d’un peu de vent. Un contraste avec l’édition 2019, marqué par de nombreuses casses. Retour sur une course mouvementée qui restera dans les annales.

Les images sont apocalyptiques ! Les dégâts, nombreux. L’édition 2019 vire au cauchemar pour les navigateurs. Sur le coup de 17h, des pointes de vent à 50 nœuds, soit plus de 90km/h viennent perturber la course.

16 démâtages et 3 bateaux coulés, les dégâts matériels restent pourtant minimes parmi la flotte de 480 bateaux inscrits.

Alors dans la tourmente au Bouveret, la course ne perd pas de sa saveur. Plusieurs bateaux se tirent la bourre. LadyCat s’impose finalement après 10h36 de bataille avec 3 petites minutes d’avance sur Yiliam Comptoir Immobilier.

Cette année pas de tempête annoncé, météo suisse prévoit une très faible brise pour le départ samedi matin. Le record établi en 1994 en 5h et 1 minute ne devrait pas tomber ce week-end…

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.