Léman Bleu

Actualités


22 juillet 2020 - 17h30

COVID-19, nouveau pic d'infections à Genève

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé aujourd’hui que 141 nouvelles infections ont été comptabilisées en Suisse sur les dernières 24 heures. A Genève, 31 nouveaux cas déclarés.

Ce chiffremarque un nouveau record depuis le 23 avril. Il est toutefois difficile de dégager une tendance claire basée sur l’évolution des cinq derniers jours. Si les infections sont à nouveau plus nombreuses, il n'est pas encore possible de parler de deuxième vague.

Des chiffres à mettre en relation avec le nombre de tests

L'augmentation du nombre de cas peut effectivement être due à un renforcement de la capacité de dépistage. Nous avons donc contacté les services du médecin cantonal, qui ont confirmé que le nombre de tests effectués est stable depuis deux semaines, autour de 250 par jour à Genève. L’augmentation des cas n’est donc pas due à l’augmentation des tests.

L'OFSP met à jour la liste des pays à risque

En Europe, le Kosovo, la Russie et la Serbie sont toujours considérés comme étant des pays à risque. Mais dès demain, ils seront rejoints par la Bosnie-Herzégovine, le Luxembourg et le Monténégro. Les voyageurs qui reviennent de ces pays devront donc observer une quarantaine. Le Bélarus et la Suède, eux, ne feront plus partie de la liste dès demain.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.