Genève

Chênois ne s'est pas fait "volley"

09.04.2021 15h46 Rédaction

image

Volleyball, Chênois n’a pas réussi à confirmer sa bonne entame en finale du championnat de Suisse. Vainqueur à Amriswil lors du premier acte, les genevois se sont effondrés à domicile hier soir battus 3 sets à 0 (25-27 18-25 16-25).

Sans public, hormis le staff des deux équipes, sans ambiance, sans ferveur, focalisés sur le jeu, Chênois sans pression a d’entrée couru après le score. Seule illusion, dans la première manche, grâce à un service de feu et à des contres rageurs, les genevois sont passés devant à la moitié du set. Ce sera la seule fois de la soirée. Amriswil a fait parler sa puissance pour conclure après trois balles de set.

Confirmation dans le deuxième set, Amriswil prend les commandes pour ne plus les lâcher. Cette fois les genevois n’ont pas réussi à s’accrocher malgré quelques prises de risque notamment au service.

Le troisième set ne fut qu’une formalité. 1 partout entre les deux formations dans cette finale au meilleur des 5 rencontres, Chênois retrouvera quoiqu’il arrive sa salle mercredi prochain.

G.Miélot