Genève

Conseil d’État : Fabienne Fischer reprend l’économie et l’emploi

30.03.2021 17h53 Rédaction

image

La nouvelle conseillère d’État est nommée à la tête du DEE. Mauro Poggia voit son département évoluer.

Élue dimanche 28 mars , Fabienne Fischer connaît deux jours plus tard les dossiers qui l’attendent. Il a été décidé qu’elle prendra la tête du département de l’économie et de l’emploi (DEE), dans sa nouvelle configuration. Le département comprendra notamment la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DGDERI), l'office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT), l'office cantonal de l'emploi (OCE). La nouvelle venue reprendra donc l’économie des mains de Nathalie Fontanet ainsi que l’emploi et l’inspection du travail à Mauro Poggia.

Pour le reste, pas de changement. Les finances restent chez la PLR Nathalie Fontanet, Mauro Poggia demeure à la tête d’un gros département, soit la santé et la sécurité. Les quatre autres conseillers d’État demeurent à la tête de départements inchangés. 

Pour Laetitia Guinand, c'est avant tout le choix de la stabilité. « C’est un tout petit département, très à risque, avec peu de marge de manoeuvre. Ça va être compliqué de mettre en oeuvre toute ses promesses. »