Léman Bleu

Actualités


05 mai 2021 - 19h54

Coupe de Suisse : Servette échoue aux portes de la finale

SCHWEIZ FUSSBALL CUP SERVETTE ST. GALLEN SCHWEIZ FUSSBALL CUP SERVETTE ST. GALLEN

Saint-Gall s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse en allant s'imposer 1-0 à Genève contre Servette. Stillhart a inscrit à la 83e le seul but d'une partie tendue et crispante.

Servette pourra nourrir de gros regrets, car les joueurs d'Alain Geiger ont terriblement manqué de réalisme sur leurs occasions, notamment par Kyei. Les Brodeurs, qui ont le plus souvent défendu et pour qui le gardien Zigi a été impeccable, ont réussi le k-.o. en fin de rencontre. Stillhart a astucieusement surpris Frick au premier poteau alors que le portier grenat avait anticipé sur un centre. Les joueurs de Peter Zeidler tenaient leur os et n'ont pas craqué.

Malgré une grosse débauche d'énergie dans les ultimes minutes, Servette n'est en effet pas parvenu à arracher les prolongations. Le rêve des Genevois de gagner la Coupe pour la première fois vingt ans après leur dernier succès s'est donc brisé net.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.