Archives

Covid-19, les autotests sont disponibles en pharmacie

07.04.2021 17h47 Rédaction

image

Les autotests sont disponibles depuis ce mercredi matin dans les pharmacies de Suisse. Chacun peut aller chercher cinq tests gratuitement sur présentation d’une carte d’assuré.

Pas de file d’attente à la pharmacie populaire de Carouge. Pourtant, les autotests de dépistage Covid-19 sont disponibles depuis ce matin. Moins d’une quarantaine de clients sont venus chercher des tests dans l’officine de Marianne Biver.

Chaque personne peut venir chercher gratuitement son paquet de cinq autotests sur présentation de sa carte d’assuré. Les pharmacies doivent s’organiser d’elle-même pour l’achat et le reconditionnement des tests.

La mise à disposition de ces tests dans toutes les pharmacies de Suisse a nécessité un gros travail de la profession ces derniers jours. Mais pour le président de PharmaGenève Rémi Lafaix, les pharmacies sont les plus à même de mener à bien cette campagne.

Chaque pharmacie doit gérer elle-même ses stocks. Les approvisionnements sont possibles en deux ou trois jours. Selon les professionnels, il ne devrait pas y avoir de pénurie.

Vincent Ulrich