Léman Bleu

Actualités


12 avril 2021 - 19h34

Covid : pour une Suisse plus ambitieuse ?

Ce mercredi, le Conseil Fédéral prendra la parole sur l’évolution des mesures en vigueur. Interview avec Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale, pour faire le point sur la situation. 

Les suisses attendent impatiemment la prochaine prise de parole d’Alain Berset et espèrent un assouplissement des mesures, la déception sera peut-être au rendez-vous. « On voit que les pays qui gèrent le mieux la crise sont ceux qui ont une vision plus ambitieuse, ils sont proactifs. Ils ne courent pas après la pandémie, ils l’empêchent d'arriver chez eux. La suisse doit faire pareil. » confie Antoine Flahault. Le directeur insiste encore une fois sur l’importance de la distance de sécurité, élément clé du retour à la vie « normale ». « Les infections se font par voie directe, quand quelqu’un est enface de vous et que vous recevez ses postillons. Si la distance est respectée, nous savons aujourd’hui qu’il n’y a presque pas de contamination en extérieur. » confie-t-il. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.