Archives

De nombreux événements annulés ou reportés

28.02.2020 17h41 Rédaction

image

Matchs de foot, opéra, messe : la décision du Conseil fédéral chamboule tout le programme des événements ces prochaines semaines à Genève. Annulations et reports sont annoncés.

Le nouveau coronavirus aura eu raison de nombreuses manifestations sur le territoire cantonal. La Cathédrale Saint-Pierre s’apprêtait à accueillir 1'200 fidèles ce samedi pour la première messe catholique depuis 1536. Le Conseil de paroisse a dû reporter la célébration. La messe aura finalement lieu le 30 mai.

Le sport aussi est touché par la décision du Conseil fédéral. Les deux derniers matchs de la saison régulière de hockey sur glace du Genève-Servette se joueront à huis clos. Les spectateurs qui ont déjà acheté leurs billets pour la rencontre de ce vendredi contre Lausanne seront remboursés.

Côté foot, la stratégie est différente. Le match qui devait opposer Servette à Lugano ce dimanche à La Praille est reporté à une date ultérieure. La ligue communiquera ces prochains jours sa décision pour les prochaines journées, avec la possibilité de disputer les matchs sans spectateurs.

Plusieurs autres événements sont affectés. La mosquée du Petit-Saconnex a annulé sa prière du vendredi. Le théâtre du Léman a dû lui reporter le spectacle de Marina Rollman qui devait se dérouler ce soir.

Certaines manifestations se donnent le temps de la réflexion. C’est le cas du festival Festi’choc qui arrêtera sa décision mercredi prochain.

Enfin, le Grand Théâtre maintient lui sa programmation de l’opéra Les Huguenots. Moins de 1'000 spectateurs assisteront aux représentations.

Vincent Ulrich