Léman Bleu

Actualités


13 juin 2021 - 13h31

Déclassement de la «Goutte de Saint-Mathieu» massivement accepté

C'est un OUI à plus de 63% pour le déclassement de la Goutte de Saint-Mathieu, zone agricole située à Bernex. De nouvelles écoles seront construites sur la zone.

Cette parcelle dite de la Goutte de Saint-Mathieu est enclavée entre une autoroute et un quartier en plein développement. Son déclassement était attaqué par référendum par plusieurs associations qui refusaient de sacrifier de la zone agricole sur l'autel du développement urbain.

Projet à venir sur la zone déclassée

L'Etat compte y construire un cycle d'orientation pour 900 élèves et un bâtiment regroupant les centres de formation professionnelle de la santé et du social.

Ce déclassement permet de finaliser le grand projet d'urbanisation de Bernex-Est qui qui accueillera 1'600 habitants pour autant d'emplois. Le Conseil d'Etat qui était monté au front avec les autorités communales de Bernex lors de la campagne en avait fait une priorité. Le terrain doit accueillir des infrastructures dont Genève a absolument besoin, estime l'exécutif cantonal.

Les maires de Bernex et de Satigny réagissent à ce "OUI"

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.