Léman Bleu

Actualités


14 mai 2021 - 17h14

Des cours de tennis gratuits pour des jeunes migrants

Le sport comme vecteur d’intégration illustrée avec cette belle initiative d’un professeur de tennis des SIG qui a pris l’initiative de proposer des cours d’initiation au tennis à des jeunes migrants du centre d’hébergement de la Seymaz. Un déclic pour beaucoup qui ont même entrainé leurs parents dans l’aventure.

Premiers pas tennistique pour ces jeunes enfants. Une aventure commencée en septembre dernier, interrompue par l’hiver et les mesures sanitaires. Parenthèse enchantée pour beaucoup grâce à une initiative personnelle. Ce professeur de tennis des SIG, à force de croiser ces enfants près du club a eu l’idée de les amener à fouler la terre battue.

Soutien immédiat du club et de l’hospice général. Avec l’aide de deux autres professeurs du club et de bénévoles, une vingtaine d’enfants ont pu s’initier à une discipline totalement nouvelle pour eux.

Une expérience qui s’est étendue aux parents, une poignée bénéficie aussi de cours financés par l’hospice général. Une opération destinée à devenir pérenne et qui pourrait faire boule de neige dans d’autres clubs.

G.Miélot

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.