Léman Bleu

Actualités


16 avril 2020 - 20h44

Des mesures de déconfinement satisfaisantes, mais floues

«Les mesures annoncées par le Conseil fédéral respectent les exigences sanitaires et c’est le plus important.» En vidéoconférence avec Jérémy Seydoux, la conseillère aux États Lisa Mazzone et la conseillère nationale Céline Amaudruz réagissent à l’annonce du gouvernement concernant le déconfinement. Si toutes deux regrettent un manque de précision dans les informations délivrées, elle se disent dans l’ensemble satisfaites par les décisions du Conseil fédéral. 

Plusieurs interrogations subsistent tout de même. Du côté vert, on se questionne sur le comportement que la population doit adopter: «Est-ce qu’on continue en télétravail ? Est-ce qu’on continue à utiliser un minimum les transports publics ? Il y a un certain flou.» Côté UDC, c’est la question des masques qui préoccupe : «Nous ne savons pas si le Conseil fédéral nous demande de ne pas porter de masque parce que nous n’en avons pas assez ou parce qu’il considère que nous n’en avons pas besoin.»

Elio Sottas

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.