Léman Bleu

Actualités


19 novembre 2020 - 18h47

Des pavés dans la cour du collège Calvin

L’œuvre d’une jeune artiste de la HEAD, créée à l’occasion de la 2ème biennale du parcours heart@geneva devient une œuvre pérenne dans la cour historique du Collège Calvin. Des pierres incrustées dans le sol qui ont valeur de symbole.

7 pavés non pas dans la mare mais dans la cour. Un lieu historique au cœur de la ville. Une initiative que l’on doit à l’association heart@geneva qui fait office de tremplin pour les jeunes artistes.

Des pierres posées temporairement lors de la 2ème biennale de ce parcours artistique disséminé en ville ont séduit la direction du collège Calvin qui a décidé de les garder pour le symbole.

Des messages qui resteront cette fois sur terre, affleurant sous les gravillons de la cour. Des œuvres contemporaines au cœur de bâtiments historiques c’est ce que propose chaque année la biennale qui présentera une trentaine de nouvelles œuvres l’été prochain dans des lieux emblématiques.

G.Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.