Des personnalités genevoises à la soupe
La fondation Partage sert la soupe aujourd’hui et demain à Cornavin. La banque alimentaire veut sensibiliser, à la veille de la journée mondiale de l’alimentation, au gaspillage. Plusieurs personnalités étaient présentes ce midi.
La pandémie a mis en lumière les inégalités alimentaires, la précarité jusqu’ici presque invisible à Genève. Partage a distribué en 2020 l’équivalent de 2,8 millions de repas grâce à une cinquantaine d’institutions.
Plusieurs personnalités se sont associées à cette distribution. L’occasion aussi de prendre conscience d’une certaine réalité.
A Genève, le nombre de bénéficiaires d’aides alimentaires a doublé depuis la crise sanitaire, ils étaient 16 000 au plus haut. Depuis l’hiver dernier, le chiffre s’est stabilisé à 13 000 et ne baisse plus.
Alimentation durable, saine et locale, c’est possible. Les producteurs de fruits et légumes demandent aux grands distributeurs d'accepter les produits qui sortent des standards esthétiques habituels en adaptant les prix en fonction. Le consommateur à les clés entre les mains.
G.Miélot