Léman Bleu

Actualités


24 juin 2021 - 09h30

Egalité, diversité, inclusion: au travail !

Selon une enquête de 2016, 16,3% des femmes occupaient une fonction dirigeante en Suisse contre 24,3% des hommes.

Aujourd’hui, des entreprises veulent engager plus de femmes à tous les niveaux, mais aussi la diversité des profils qui composent la société. Pour favoriser ce recrutement et l’inclusion, cette spécialiste recommande des chartes éthiques, la formation du management ou l’utilisation du langage inclusif.

Le Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences a mis en place une plateforme informative sur l’égalité au travail. Petites et grandes entreprises peuvent y échanger leurs bonnes pratiques.

Pour cette directrice des Ressources humaines, il faut distinguer le recrutement de la diversité et la mise en pratique de l’inclusion, qui, elle, est complexe. Pour elle, c’est la direction qui doit porter cette volonté d’inclusion et voir comment elle fait sens pour sa propre entreprise.

Qu’il s’agisse d’une femme, d’une personne avec un handicap ou une origine ethnique minoritaire, l’inclusion de la diversité demande du temps, de la valorisation et la prise en compte des besoins de chaque individu.  

P. Chacón / P. Verdier

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.