Léman Bleu

Actualités


11 juin 2021 - 17h03

En classe, des élèves du C.O. créent un manège de A à Z

Une classe atelier de 11ème année du cycle du Marais a créé un manège de toute pièce pour des enfants. Le projet a débuté en septembre dernier.

Malgré la pandémie, la motivation n’a pas faibli

Si les contraintes sanitaires n’ont pas permis à ces jeunes de lancer ce projet cet été, ils ont tous maintenu l’envie de terminer leur chef d’œuvre, démarré en début d’année scolaire au mois de septembre. Les 4 étudiants et leur professeur ont travaillé d’arrache-pied, à coup de 3h de cours par semaine, pour mettre au point ce manège. Certains élèves se sont penchés sur la construction des maquettes en 3 dimensions, en utilisant la technique des meubles en carton. D’autres se sont mis sur l’assemblage du papier kraft avant la peinture, s’en est suivi le travail d’assemblage sur des métaux. Un travail valorisé grâce à leur professeur qui leur a donné des responsabilités.

Un cursus adapté

Un cursus scolaire adapté pour ces jeunes de 15 à 16 ans, ce genre de création leur permet de prendre confiance en eux.La classe aurait aimé faire découvrir ce modèle dans des écoles primaires de la région, mais en raison des contraintes sanitaires, le projet est tombé à l’eau. Le corps enseignant reste néanmoins fier du travail accompli, et tentera de réitérer l’expérience avec d’autres élèves des classes ateliers. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.