Léman Bleu

Actualités


09 mai 2021 - 18h36

Erich Burgener, un gardien emblématique passé par Lausanne et Servette

Erich Burgener, ce haut valaisan de 70 ans, est passé par le FC Lausanne-Sport et le Servette FC dans les années 70-80. Ce mythique gardien aux 64 sélections nationales, revient sur ses belles années de football, avec quelques anecdotes inédites. À 70 ans, la nostalgie emporte Erich Burgener. Le natif de Rarogne rouvre ses livres de souvenirs, lui qui a marqué le football suisse de son empreinte. En commençant par Lausanne de 1970 à 1981. C’est donc du côté de servette qu’il se tourne l’année suivante. Avec lucien favre et alain geiger, l’entraîneur actuel du club, ils remportent la coupe de suisse en 1984 face à son ancienne équipe, le lausanne sport. Un club qu’il va côtoyer durant 5 saisons jusqu’en 1986. 

Des souvenirs marquants

Mais ses plus beaux souvenirs, il les garde plutôt chez les bleus et blancs. Avec ce fameux match joué en attaque, le 27 février 1977. Une fin de carrière à 36 ans. Quelques années en tant qu’entraineur avant de raccrocher définitivement les crampons. L'un des nominés pour le titre du footballeur valaisan du siècle préfère garder ses souvenirs bien rangés. Et pour son histoire, il a préféré la garder en images.  

 

 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.