Léman Bleu

Actualités


14 mai 2021 - 19h17

Fabienne Fischer était l'invitée du Geneva Show

La nouvelle conseillère d’Etat Fabienne Fischer était la grande invitée du Geneva Show.  Deux semaines après son entrée en fonction, la verte nous livre ses objectifs pour la suite ainsi que des anecdotes sur sa vie d’avant.

Nouveau départ

« Je suis sur tous les fronts. De la découverte, de l'écoute et de la prise de connaissance mais tout ça est passionnant. J’ai la chance d’avoir une très belle équipe, beaucoup de compétences et d’engagement. Je m’appuie beaucoup sur eux pour mes premiers pas »

« Je reçois de très beaux messages d’espoir pour la suite. C’est très porteur, mais ça mets la barre assez haut. Il va falloir retrousser ses manches et s’y mettre »

« J’ai la ferme intention de garder ma vie de toujours et d’y rajouter ma vie de conseillère d’Etat. Ma vie privée va se réduire par la force des choses mais je suis prête »

Donner la priorité à l'économie circulaire

« Ma priorité c'est l'économie locale, le soutien des projets autour de la finance durable ainsi que les questions autour du numérique sous l'angle de l'éthique et de la protection des données »

Stopper les vols à l'intérieur de la Suisse

« Je ne veux pas tuer l’aéroport de Genève, c’est mal me connaître. Je ne suis pas de ceux qui veulent faire pousser des côtes de bette sur le tarmac de l’aéroport. Mais je ne veux plus de vols à l'intérieur du territoire suisse »

« Je crois en l’énergie des relations humaines » 

« Je ne crois plus en dieu. J'ai été éduquée protestante mais je crois désormais dans la communauté et la solidarité. Je crois en l’énergie des relations humaines » 

 

La justice et l'égalité comme moteurs

«  Retourner sur les bancs de l'école à 37 ans c'était un véritable cadeau. Je ressentais le besoin de renouveau »

« La justice et l’égalité ont toujours été des moteurs importants pour moi. Je considérais mon métier d’avocate comme un travail d'accompagnement. On reçoit des gens à un moment difficile de leur vie et nous les accompagnons à traverser cette période »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.