Léman Bleu

Actualités


06 mai 2021 - 17h46

Federer et De Niro, le casting choc de Suisse Tourisme

Nouvel ambassadeur de Suisse Tourisme depuis le mois de Mars, Roger Federer réalise une campagne de publicité en plusieurs actes. Dernier coup médiatique en date : la campagne de promotion du territoire helvétique comme lieu de vacances… avec Robert de Niro. Objectif, séduire les touristes internationaux. 

Depuis qu’il est ambassadeur de Suisse Tourisme, Roger Federer enchaîne les spots publicitaires. Le tennisman bâlois s’est récemment illustré dans la dernière pub toute fraiche de l’office, avec une autre star internationale : Robert de Niro. Un duo improbable et détonnant, mais il ne faut pas s’y tromper… la véritable star de ce spot, c’est la Suisse. "Avec toute sa beauté et ses différentes facettes!", précise André Hefti, directeur marketing de Suisse Tourisme. 

N’en déplaise à Roger Federer, la beauté de la Suisse et ses couchers de soleil ne sauront pas convaincre le grand Robert de Niro… lui préfère l’action et la bagarre. "Il nous fallait un personnage polarisant. Du drame et de la tension, on sait à quoi s'attendre avec Robert de Niro", ajoute-t-il.

Internautes conquis, touristes aussi ?

En deux jours la vidéo a passé le million de vues sur Youtube et plus encore sur les réseaux du tennisman. Dédié à attirer une clientèle internationale, Suisse tourisme a fait un pari optimiste en misant sur une circulation moins virulante du Covid-19. "Les pays vont recommencer à bouger prochainement. Il faut que nous soyons prêts aussi, que la Suisse se démarque", détaille André Hefti. 

Pas de film en Suisse pour de Niro cette fois-ci…Il est vrai que des vacances helvétiques risquent d’être un peu trop calmes pour l’acteur de taxi Driver. 

 

Julie Zaugg

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.