Léman Bleu

Actualités


04 décembre 2020 - 18h46

Gaël Clichy se confie sur son arrivée au Servette FC

Le Servette FC pourra compter sur l’ancien international français Gaël Clichy. Nous vous annoncions mercredi soir sa signature avec le club Grenat. Aujourd’hui, le joueur de 35 ans s’exprime pour la première fois sur ce transfert. Après être passé dans des grands clubs européens, en Angleterre et en Turquie, le défenseur français rebondit à Genève.

 

L’aspect sportif n’a pas été son premier critère de choix: après trois ans en Turquie, Gaël Clichy a choisi de venir a Genève en partie pour ses enfants. «Le système scolaire turc ne m’a pas totalement satisfait et comme mes enfants ont été éduqués dans des écoles anglaise, depuis petit, Genève semblait être un bon compromis.» Sans compter que ce choix le rapproche lui et sa famille de son pays. Avouant douter parfois de la pertinence de son choix -son ancien club lui proposait une prolongation et la possibilité de jouer la Ligue des Champions-, Gaël Clichy arrive motivé et sûr de lui : «Partout où je suis allé, j’ai travaillé dur et j’ai gagné des titres », lance-t-il face caméra. Bien que ne venant pas forcément « pour gagner le championnat», l’international renvoie l’envie de réussir, de faire grandir le groupe et d’aider le Servette, qui sait, à passer un cap. 

 

Martin Esposito

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.