Léman Bleu

Actualités


28 juillet 2021 - 17h37

Genève célèbre son vignoble ce week-end

La Fête du Vignoble se déroule vendredi et samedi dans plus de 50 caves du canton. L’événement remplace les traditionnelles caves ouvertes du mois de mai.

Xavier Dupraz, du domaine des Curiades à Lully, se ravit de voir du monde venir dans les caves. D'autant plus que cette année a été, selon lui, très compliquée pour les vignerons: «Il a beaucoup plu. [...] Tant qu'il pleut on ne peut pas travailler avec les machines et on a des problèmes avec le sol».

Nouveau verre innovateur pour l'occasion

Un verre a été spécialement conçu pour l'occasion, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une invention des vignerons genevois qui ont imaginé un relief gravé dans le pied du verre, une première selon David Naselli, responsable marketing et ventes à Univerre. L'histoire de cette création est d'autant plus belle car de nombreuses autres esquisses avaient été initialement imaginées.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.