Léman Bleu

Actualités


07 mai 2021 - 16h23

Genève devrait vacciner les plus de 16 ans dès fin mai

Encore un peu de patience pour les plus pressés. L’ouverture de la vaccination aux plus de 16 ans se fera d’ici fin mai à Genève. 

Plusieurs cantons comme Vaud, Fribourg ou Neuchatel ont déjà ouvert la vaccination aux plus jeunes. Mais Genève préfère maintenir sa stratégie encore un temps: «la maladie continue à être dangereuse quand on est quinquagénaire.» Il reste 5’000 rendez vous à donner chez les plus de 45 ans inscrits.

Les livraisons de vaccins vont s'intensifier dans les prochaines semaines. «Cela permettra de vacciner jusqu'à 10'000 personnes par jour.» 

L’ouverture large de la vaccination interviendra donc en principe dès fin mai. Selon la règle du premier inscrit, premier convoqué. 

 

Pour Maxime Provini, conseiller municipal PLR, la mesure arrive trop tardivement. «C’était absurde de faire des catégories car après les personnes à risque, il fallait vacciner l’ensemble de la population. Je ne pense pas que les plus de 45 ans soient plus vulnérables que les personnes de 25 ans.» Le conseiller municipal considère que les jeunes ont été exemplaires durant l’ensemble de la crise et qu’il est regrettable que ceux-ci ne puissent peut-être pas voyager cet été alors qu’ils ont «respecté les mesures à la lettre, peut-être même mieux que certaines personnes plus âgées.»

Pour le conseiller d’État Mauro Poggia, la vaccination ne doit pas être une récompense pour un effort mais bien un outil contre la pandémie. Il rappelle que si les plus de 75 ans sont désormais quasiment absent des hospitalisations, ce sont désormais les 45 ans et plus qui occupent les lits d’hôpital. «Le divertissement ne mérite pas plus que la vie», affirme-t-il en réponse à Maxime Provini. Pour le conseiller d’État en charge de la santé, le canton de Genève a été «exemplaire» dans sa gestion de la vaccination. 

 

Léa Frischknecht 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.