Léman Bleu

Actualités


28 septembre 2021 - 17h40

Genève lance son application pour séniors

Genève en poche sera la nouvelle application de la Ville de Genève à destination des plus de 80 ans et accessible à tous. Si les informations contenues sont déjà connues, son interface est spécialement adaptée à son public.

Une ergonomie adaptée

Les baisses de capacités visuelle et mentale nécessitent une interface totalement adaptée aux personnes âgées de plus de 80 ans. Si une partie des aînés genevois sont des habitués d’internet, des applications et des réseaux sociaux, d’autres personnes plus isolées peinent encore à explorer le monde digital. Imaginée en collaboration avec les acteurs spécialisés dans le grand âge, l’application dispose d’une interface adaptée. Il sera possible d’augmenter la taille des textes et des images. Les utilisateurs pourront aussi consulter des pages internet ou des plans de Genève sans quitter l’application, précise Vania Lescure, cheffe de projet pour la Ville de Genève.

Inclusion et participation

L’interface a déjà été utilisée dans 80 villes de France, la version genevoise disponible en téléchargement dès vendredi sera amenée à évoluer. Les utilisateurs pourront apporter leurs commentaires. Une version plus aboutie est attendue au printemps prochain. Genève en poche ne se destine pas uniquement aux personnes âgées, de nombreux contenus de la ville y sont agrégés. L’application sera à terme une plateforme pour tous les publics.

Mieux valoriser les prestations

Cette solution digitale valorise les informations administratives. La ville espère qu’elle contribuera à mieux faire connaître les droits aux aînés.  Christina Kitsos, conseillère administrative, souhaite par ce biais lutter contre le non-recours aux prestations.

Philippe Verdier

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.