Léman Bleu

Actualités


10 juin 2021 - 17h42

Genève s'active à J-7 du sommet

Ils en comme ça pour des kilomètres. Tout le pourtour du parc Lagrange et des Eaux vives, soit environ une dizaine de kilomètre,  à entourer de barbelés. Voilà des heures que la protection civile est a pied d’ oeuvre.

Depuis lundi, impossible d’accéder au Parc la Grange  sans un laisser-passer officiel. Toutes les entrées sont fermées et gardées par un agent de sécurité. Impossible d’en savoir plus sur les mesures de protection. La police, qui coordonne l’ensemble, renvoie à sa conférence de presse qui aura lieu demain.

Remue ménage en ville 

Une chose est sure:  derrière les grilles du parc les représentants des pays invités s’activent déjà. La ville de Genève, elle aussi prépare le terrain. Chemin d’accès, roseraie, pelouse et villa. Tout doit être parfait lorsque les yeux du monde se braqueront sur le parc. 

Du côté de L’Hôtel InterContinental Genève, pas un mot, mais quelques mesures de sécurité visibles ça et là. Des barrières et des paneaux, entreposées le long de la route principale qui mène à l’hotel ; à l’arrière du bâtiment, un parking est sécurisé dès aujourd’hui et sera réservé à des voitures de police.

Le fourmillement à peine perceptible de ces jours devrait se transformer en véritable ébullition à l’approche du 16 juin. 

 

D. Palma / J. Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.