Genève

« Il n’y a aucun secret, juste beaucoup de travail »

05.05.2021 20h35 Rédaction

image

Le président de la fondation 1890, Didier Fischer, nous parle de ce que symbolisent les avancées des deux clubs genevois 

Les auditeurs de Boomerang sur France Inter ne seront pas dépaysés : la première question qui est adressée à Didier Fischer lui demande s’il est un homme heureux. Ce à quoi, il répond par l’affirmative. Celui qui a repris le Servette FC puis le Genève-Servette se félicite des performances des « hommes et des femmes que l’on a engagés et à qui on a fait confiance ». Mais les grands clubs grenat sont-ils sains ? « Oui. Je suis serein. Nos partenaires nous répètent qu’ils sont derrière nous. »

Cependant, tout n'est pas parfait. « Financièrement, on est un peu aux abois. Les aides fédérales à fonds perdu n’ont pas été distribuées. On est dans une situation financière qui nous permet de démarrer la prochaine saison. » Concernant les infrastructures, « il faut qu’on se donne d’avoir les moyens d’avoir des infrastructures ». Il pointe un manque d’ambition de la part des politiques genevois et appelle à ce que tout le monde s’accorde. La patinoire elle aussi avance : « Ce projet va donner de l’air aux Vernets ».