Léman Bleu

Actualités


05 mai 2021 - 20h14

« J’aurais bien voulu gagner le titre avec Genève »

Son but en finale de playoffs a marqué les esprits : Thomas Deruns revient sur les finales de 2008 et de 2010. L’ancien joueur du Genève-Servette Hockey Club (2002-2011) se souvient de l’équipe qui a joué les deux finales du playoffs en 2008 et 2010.

« On n’était pas les meilleurs sur le papier, mais on était vraiment soudé. » En 2010, justement, il marque un but incroyable durant le 4e match de finale. Il raconte ce moment : « Je me rappelle très bien comment ça s’est passé. On avait trois jours derrière la ligne du gardien de but. Si on regarde la vidéo, le défenseur m’a ouvert le but ». S’il n’a pas de titre avec Genève, il regrette d’être passé aussi proche du trophée. De là à dire que ce sport se joue à rien ? « Ce sont les détails qui font la différence. Contre une équipe comme Berne, c’était compliqué. » Aujourd’hui, il reconnaît le jeu de Servette par rapport à son époque, avec notamment beaucoup de vitesse. Il salue toutefois le talent de Linus Omark et des étrangers, qu’il trouve investis.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.