Léman Bleu

Actualités


14 août 2020 - 17h27

«Je n'avais jamais vu autant de dégâts»

Dégâts importants au jardin botanique qui a été fermé toute la matinée pour déblayer les allées. Une partie du parc est restée fermé au public. 

Dégâts jamais vu en 18 ans de travail 

Les jardiniers ont déblayé les allées toute la matinée. Pour rouvrir dès midi une partie du jardin botanique. La tempête hier a violemment touché le parc. Cela fait 18 ans que je travail au jardin botanique, je n'avais jamais vu ça", s'étonne Vincent Herpailler, jardinier responsable des lieux.  

Un arbre abattu trois autres végétaux touchés

La plus grande partie des dégâts se trouve dans l’arboretum, la collection d'arbres aujourd’hui fermée au public. Dand ce secteur, d’innombrables branchages sur la pelouse et surtout un arbre arraché, fendu en deux. Dans sa chute il a provoqué des dégâts sur trois autres végétaux. 

Malgré les dégâts le concert prévu au jardin botanique aura bien lieu ce soir. L’ arboretum restera fermé au moins jusqu’à mardi prochain.

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.