Léman Bleu

Actualités


15 juin 2021 - 17h12

Joe Biden a atterri à Genève

Joe Biden est arrivé à Genève. Air Force One s'est posé à Cointrin à 16:22.

Les yeux du monde se sont rivés sur le tarmac de Genève Aéroport l'espace d'un atterrissage cet après-midi. S'en est suivi quelques minutes avant que le Président des États-Unis apparaisse et descende de son avion pour venir saluer la délégation suisse composée notamment des conseillers fédéraux Guy Parmelin et Ignazio Cassis, du président du Conseil d'État Serge Dal Busco et de la Maire de Genève Frédérique Perler.

Cortège de plusieurs dizaines de véhicules

Une fois la fameuse poignée de main diplomatique effectuée, Joe Biden s'est dirigé en direction de l'hôtel InterContinental à bord de sa Cadillac One. Le véhicule s'est mêlé à un cortège alimenté de plusieurs dizaines de véhicules en tout genre de la délégation étasunienne et de la police genevoise.

 

Photo officielle de la rencontre bilatérale entre Joe Biden et Guy Parmelin

Biden-Parmelin photo officielle (AP Photo/Patrick Semansky)

Guy Parmelin apparaîtra en conférence de presse devant les journalistes à 18:30 pour discuter de la rencontre bilatérale avec son homologue étasunien qui aura tout juste eu lieu. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.