Léman Bleu

Actualités


23 avril 2021 - 17h10

Joseph Gorgoni : « Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser tomber »

Il aime bien Léman Bleu Il aime bien Léman Bleu

Le comédien et humoriste ne l'a pas eu facile ses derniers mois. Atteint d’abord d’une fibrose, il a subi une greffe des poumons. Mais peu de temps après, il est malade du Covid et est placé en coma 42 jours. Sorti d’affaire, il est touché par un champignon mortel. Guéri depuis, Joseph Gorgoni reprend peu à peu sa vie d’avant.

1 - La tournée du cirque Knie et le début des problèmes

« Pendant la tournée du Knie en 2018, j’étais vraiment très essoufflé, mais j’ai mis ça sur tract. Après la fin de la tournée, il fallait que je consulte et je suis allé voir un pneumologue qui m’a dit ce que j’avais, une fibrose pulmonaire idiopathique. »

2 - sans la greffe, la mort assurée

« Quand je me suis fait opérer, mes poumons ne fonctionnaient plus qu’à 30%, donc j’aurais pu tenir un petit peu mais j’ai eu beaucoup de chance car ils m’ont inscrit et j’ai eu peu de temps à attendre. » Le comédien raconte comment s’est passée sa greffe des poumons. « Je ne suis pas le seul auquel ça arrive, mais on se dit : est-ce que je vais me remettre de ça ? Est-ce que je vais avoir la même vie qu’avant ? »

3 - Le Covid

« Au début, j’ai eu un peu de fièvre et puis ça c’est dégradé très vite et là je n’étais vraiment pas bien. Le Covid ça m’a pris trois mois, j’étais 42 jours le coma. Quand je me suis réveillé et qu’ils m’ont dit que j’avais passé tant de temps comme ça, j’ai eu peur d’avoir des séquelles. »

4 - Florian

« Il aurait très bien pu partir. Mais ça fait plus de 20 ans qu’on est ensemble et il a été très important. On se sent tellement soutenu. »

5 - les champignons

« J’ai senti une espèce de mal à la pommette. C’est une espèce de saloperie que j’ai chopée je ne sais où et quand on m’a dit que j’avais un mucor, je me suis dit que cela n’était pas possible.  »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.