Léman Bleu

Actualités


23 avril 2021 - 19h40

Jour de verdict pour Dominique Giroud

Après une semaine de procès, le juge a rendu son verdict. Dominique Giroud est bel et bien condamné pour instigation à tentatives de soustraction de données.

Le jour du verdict est arrivé pour l’encaveur. Ce vendredi 23 avril, le vigneron a été reconnu coupable pour avoir tenter de pirater en 2014, les ordinateurs de journalistes du 24heures et de la RTS. Dominique Giroud est condamné à 6 mois de prison avec sursis, une sentence qu’il réfute. « Monsieur Giroud estime être innocent et compte faire appel. » explique Me Sakkas l’avocat de Dominique Giroud. Quant aux autres plaignants, l’informaticien reconnu comme le hackeur du délit et le détective privé, écopent d’une peine de 120 jours de prison avec sursis et amendes. L’affaire qui dure depuis plus de 7 ans n’est pas prête de s’arrêter. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.