Genève

L'Aire menacée par les incivilités et la pollution

08.10.2020 17h59 Rédaction

image

Plusieurs associations dénoncent des incivilités, dégradations et manque d’entretien autour de l’Aire. Pour elles, ce cours d’eau est en danger et les politiques font la sourde oreille.

Un cahier de doléances avec une quarantaine de demandes. Présenté ce matin en conférence de presse par des associations de riverains qui déplorent des déprédations, nuisances, insuffisance d’entretien et pollution récurrente notamment.

Un manque de respect pour un lieu renaturé à coup de millions mais sans service après-vente selon les riverains qui attendent plus des politiques.

Les élus locaux ont tenté de mener des actions à leur échelle comme le ramassage des déchets par des bénévoles, mais ils ne peuvent faire plus. Les associations pour la sauvegarde de l’Aire dénoncent la surdité du Conseil d’Etat, et à force de crier, certains partis se sont emparés du dossier.

Les verts et le PDC vont déposer une motion conjointe au Grand Conseil pour préserver la rivière. Un bon bol d’air pour une histoire d’eau aux enjeux environnementaux qui dépassent les combats partisans.

Gilles Miélot