Léman Bleu

Actualités


22 janvier 2021 - 19h04

L'OFSP dévoile les chiffres de vaccination canton par canton

Les chiffres étaient attendus, mais ils ont tardé à sortir. L’OFSP a publié aujourd’hui le détail de l’avancée des campagnes de vaccination canton par canton. Si au niveau romand, Genève fait partie des plus rapides, il se situe en milieu de peloton niveau suisse.

Alors que la campagne de vaccination a débuté début janvier dans l’ensemble de la Suisse, certains cantons semblent plus rapides que d’autres. C’est le cas de Bâle-Ville. Avec 5,5 doses administrées pour 100 habitants.

Le canton de Genève se positionne parmi les cantons romands les plus rapides, mais reste en milieu de classement concernant la Suisse avec 2,15 doses administrées pour 100 habitants. Pour les services du médecin cantonal, il ne s’agit pas de se comparer aux autres cantons.

Genève poursuit donc sa stratégie de vaccination et se dit prêt à augmenter la cadence de vaccination.

Selon le calendrier émis par la direction de la santé, il faudra attendre mais ou juin pour voir l’ensemble de la population genevoise accéder à la vaccination.

Lea Job

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.