Léman Bleu

Actualités


16 mai 2021 - 18h44

L'académie de football du Servette devrait jouer aux Evaux

En novembre 2019, le réaménagement de la parcelle agricole de 12 hectares du pré-du-stand avait été refusé en votation. Mais le canton vient de définir un plan B pour l’académie de football du servette et permettre de libérer la parcelle de balexert qui va accueillir un nouveau cycle d’orientation. Ce sont les evaux qui devraient accueillir les jeunes servettiens et servettiennes. 

 

Une signature prévue pour le 1er juin 

 

Mais l’officialisation du projet se fera le mois prochain. Sur le plan sportif, 3 des 4 terrains en herbe seraient remplacés par des terrains synthétiques. L’objectif de ce projet provisoire est donc de mutualiser les 4 terrains pour les jeunes de l’académie et ceux de la région et ne pas dépenser un mètre carré de terrain agricole supplémentaire dans le parc des Evaux. 200 jeunes de 8 à 21 ans. 54 collaborateurs pour un budget de 3,5 millions de francs, ce projet provisoire a été repoussé au 1er juin pour finaliser les derniers points de désaccord entre le canton et les différentes communes. Une nouvelle ligne de transport public pour répondre aux besoins des communes. Ce projet reste provisoire puisque le canton étudie d’ores et déjà des propositions plus pérennes. Mais ces investissements pourront être utilisées par les Evaux, ad vitam aeternam. 

La signature de la convention a été repoussée d’environ un mois. Cyril Huguenin, le président de la fondation des Evaux, nous en parle.

« Ce projet est en gestation depuis une année et je conçois qu’il y a eu un manque d’informations à l’encontre de la population. Maintenant, je me réjouis de pouvoir présenter les avantages que représenterait l’Académie de foot aux Evaux » confie le président.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.