Léman Bleu

Actualités


03 mai 2021 - 18h25

L'affiche d'Exem sur le projet de la cité de la musique choque

Adobe Photoshop PDF Adobe Photoshop PDF

Votation populaire le 13 juin prochain : la campagne électorale autour de la cité de la musique juin se durcit : La nouvelle affiche réalisée par Exem contre le projet suscite la polémique. Elle va beaucoup trop loin, selon ces partisans. L’artiste genevois, se dit maintenant vacciné contre ce type d'arguments. 

Le député Sylvain Thévoz a été particulièrement choqué par l’affiche d’Exem. Des corbeaux s’échappent par l’enseigne Rolex de la cité de la musique pour tyranniser une population effrayée par ces oiseaux noirs. Pour le socialiste, cette affiche va trop loin. 

Concernant Rolex, Exem a voulu exprimer clairement le nom de la fondation bienfaitrice que tout Genève tait docilement le nom, dit-il. Avec les corbeaux, il a créé une affiche sonore en référence au chef d’œuvre cinématographique d’Alfred Hitchcock, Les oiseaux. La référence aux affiches de l’UDC, Exem la balaie d’un revers de main. 

Dans les semaines à venir, cette affiche va surement alimenter le débat autour du projet de cité de la musique. Les citoyens en ville de Genève se prononcent dans les urnes le 13 juin prochain.       

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.