Léman Bleu

Actualités


24 janvier 2021 - 19h16

L’ascension fulgurante de Becir Omeragic

Il vient à peine de fêter ses 19 ans et il joue déjà avec le FC Zurich ainsi que l’équipe nationale. Les choses vont vite pour le genevois Becir Omeragic qui ne veut s’imposer aucune limite. Le jeune homme peut compter sur le soutien de ses proches mais également des joueurs cadre de la Nati tel que Granit Xhaka qui l’ont épaulé lors de rencontres au sommet contre l’Espagne ou la Belgique en fin d'année 2020- «C’est vrai que c’était un peu de stress, j’appréhendais beaucoup», admet le jeune footballeur. 

Malgré les nombreux aléas du championnat en raison de la pandémie, Becir Omeragic peut se réjouir de voir son club à un point du podium de Super League après la victoire 4 à 1 contre Bâle, le 23 janvier. «Reprendre le deuxième tour avec une victoire, surtout contre un adversaire de taille, c'est super», se réjouit le titulaire du FC Zurich. S’il a fait ses armes au sein du Servette FC, Becir Omeragic ne regrette pas d’avoir quitté le club qui l’a vu grandir. «C’était un bon choix pour ma carrière», affirme-t'il. Cette belle ascension, le joueur ne souhaite surtout pas la freiner et espère pouvoir bientôt partir à l’étranger. «Je rêve de partir le plus tôt possible, j'espère cet été ou cet hiver.»

 

Léa Frischknecht

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.