Léman Bleu

Actualités


25 juin 2021 - 18h57

L'auberge du Grand Saconnex ferme définitivement ses portes

C'est une enseigne bien connue au Grand Saconnex, des habitants ou du personnel des organisations internationales. L'auberge, là depuis plus d'un siècle va être rasée pour construire le tramway. Le bistrot ferme ses portes ce vendredi. 

Michel, Philippe, Jésus: ils sont venus profiter des lieux pour la dernière fois avant la fermeture définitive de l'auberge du Grand Saconnex. Elle sera rasée pour construire le tramway. L’auberge est là depuis plus d’un siècle. À l’époque, c’était le café Moachon. Gorica Pantic et sa famille ont repris le bistrot, il y a 14 ans. Ils avaient fui la guerre en Yougoslavie. 

Une page se tourne, le coeur lourd: «C'est un lieu important pour nous, de souvenirs. Ma fille a même trouvé son mari ici. C'est une partie de cela qui va être détruit avec le lieu» explique la patronne. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.