Léman Bleu

Actualités


05 août 2021 - 17h50

L'été au pommier

Une buvette de 4 semaines et près de 80 moments d’activité sur la promenade Rivoire au Grand-Saconnex, c’est ce qu’organise l’association les productions du Chien de Baskule, jusqu’au 8 août.

Entre les ateliers d’échecs, de slam, de rugby, les ateliers créatifs proposés par le bureau des droits de l’enfants et les concerts, la commune du Grand-Saconnex a de quoi s’occuper cet été.

Gabriel Millan, co-directeur de Chien de Baskule, est heureux de voir que du monde vient profiter chaque jour de l’événement : « Il y a des gens qui habitaient dans les mêmes immeubles, qui ne se connaissaient pas, et qui se sont rencontrés ici. Les concierges du quartier viennent tous les jours faire des tournois de pétanque et des grillades et ils nous aident sur les manifestations. Des enfants du quartier sont là tous les jours à 11 heures quand on arrive et insistent pour nous aider à monter ». 

Selon lui, c’est un succès. « Sur cette belle esplanade, on a une pataugeoire, des arbres et tout ce qu’il faut pour passer un bel été autour des concerts et des animations », conclut-il.

Projet de cohésion sociale post-covid

Les habitants de la commune, petits et grands, semblent avoir répondu présents aux activités organisées par l’association les productions du chien de baskule.

C’est un évènement qui répond bien à l’appel à projet du service de la cohésion sociale du canton de Genève, comme le dit le maire du Grand-Saconnex, Michel Pomatto. Le but est de « renforcer la cohésion sociale post-covid en zone urbaine. C’était important pour nous d’arriver à occuper les lieux, de monter quelque chose, d’arriver à offrir un lieu convivial après ce qu’on a vécu ».

Rendez-vous donc sur la promenade Rivoire au Grand-Saconnex, jusqu’à la fin de la semaine encore.

 

Sujet : Cléa Mouraux 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.