Léman Bleu

Actualités


03 août 2021 - 17h43

L'odyssée d'un charpentier genevois

Il y a deux ans, Cartigny voyait sortir le géant des mers construit pendant 40 ans dans un atelier par le charpentier Raymond Jaunin. Une fois sorti, les travaux se sont poursuivis jusqu’à toucher au but aujourd’hui. La mise à l’eau devrait bientôt pouvoir se faire. Nous avons retrouvé ce passionné et son Va de bon coeur. Céline Argento 

L’aboutissement d’un gigantesque projet

Cet été, Raymond Jaunin travaille sur les filières de son bateau. Soit les cordages de sécurité. En 2019, il sortait alors son bateau entièrement bâti dans cet atelier de Cartigny. Raymond Jaunin a eu l’idée de construire son propre bateau de A à Z il y a 40 ans. Depuis deux ans, ce perfectionniste se concentre sur les ultimes finitions.

Cette dernière étape a été ralentie en raison de la pandémie. Raymond Jaunin a dû interrompre ses travaux durant 6 mois du fait du Covid. Il est resté bloqué à Majorque. A son retour sur le sol genevois, il s’est vite remis au travail à son retour. Homme génereux, il réservera une place à bord  du Va de bon coeur, à tous ceux qui l’ont soutenu, pendant toutes ces années.

Six personnes pourront loger dans le voilier qui goûtera l'eau salée en Méditerranée. La mise à l'eau est prévue à Port Saint Louis dans le sud de la France. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.