Léman Bleu

Actualités


21 avril 2020 - 18h45

La Croix-Rouge genevoise se réinvente contre le Covid-19

Chaque semaine, c’est le même rituel pour Stéphanie. «Je vais apporter leurs courses à deux personnes considérées comme vulnérables.» 

Alors qu’elle allait commencer un nouveau travail, le coronavirus a retardé son embauche. Elle a donc décidé de devenir bénévole pour la Croix-Rouge genevoise. Elle a alors été mise en contact avec deux bénéficiaires de son quartier.

Un lien social

Car depuis le début du semi-confinement, la Croix-Rouge genevoise a entièrement repensé son dispositif. Elle vient en aide pour les courses, mais aussi pour les factures par exemple ou pour la garde d’enfants. «Nous ne sommes pas des livreurs de repas, nous conservons le lien social avec les personnes isolées dans ce confinement», explique Matteo Pedrazzini, président de la Croix-Rouge genevoise.

Plus de 3000 bénévoles dont 700 sont mobilisables dans l’immédiat ont répondu présent. Dans le cadre de la crise, ils sont formés par 17 professionnels. 

Près de 400 bénéficiaires

385 personnes bénéficient actuellement de l’aide de La Croix-Rouge à Genève. L’association insiste ; tout le monde peut demander de l’aide. 

Car en période de crise principalement, n’importe qui peut se retrouver dans le besoin.
Pour demander l’aide de La Croix rouge genevoise, il suffit d’appeler le 022 304 04 35.

Lea Job 

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.