Léman Bleu

Actualités


13 juin 2021 - 19h38

La crème de l'athlétisme au Bout-du-Monde

Le Bout-du-Monde accueillait hier la crème de l’athlétisme européen pour le meeting Atleticagenève. La rareté des compétitions et la proximité avec les Jeux Olympiques ont permis aux organisateurs de bénéficier d’un plateau très relevé. 

Kevin Borlée, coureur belge, plusieurs fois champion d’Europe et médaillé mondial, est présent au départ du 400m. Un nom prestigieux parmi beaucoup d’autres. Atleticagenève a sorti le grand jeu cette année. La date du meeting tombe au bon moment, à quelques semaines des Jeux Olympiques.

Pour l’organisation, pas de stratégie spéciale pour attirer tous ces grands noms. On mise sur la continuité d'une épreuve qui existe depuis trente ans. Les organisateurs du meeting nous l’ont dit, Atletica Genève doit se développer mais ne remplacera pas Athletissima à Lausanne ou le Weltklasse à Zurich. Il n’empêche, ce samedi, les spectateurs ont pu apprécier les nombreux records battus sur la piste. 

Clément Vuagnat

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.