Léman Bleu

Actualités


23 avril 2021 - 16h27

La place des Augustins relookée

Après sept mois de travaux, le réaménagement de la place des Augustins est terminé. Auparavant vétuste et dégradée, la place renaît aujourd’hui sous la forme d’un square urbain végétalisé, avec un bassin-fontaine.

Coup de jeune pour cette place au cœur de la rue de Carouge, six nouveaux arbres, un bassin pour le côté Feng Shui sans doute, une fontaine pour se rafraichir, des bancs pour se poser et profiter d’un espace éclairé, notamment par un éclairage rénové pour faire de cet endroit une place que les anciens oseront de nouveau traverser.

La vétusté des lieux a longtemps fait faire des détours aux riverains qui pourront désormais se réapproprier les lieux et pourquoi pas jouer à la pétanque. Le sol s'y prête bien, il s’est inspiré de la plaine de Plainpalais, la couleur en moins, certains regrettent l’absence de pelouse, mais rien n’est irrémédiable puisqu'on pourra l'ensemencer au besoin.

La sculpture Polarité, collection du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève est toujours là, tout comme l’Aubette gardée pour son caractère historique avec un usage encore à déterminer.

Les travaux auront coûté 1,3 millions, pas d’inauguration officielle, covid oblige, mais des oeillets offerts aux habitants qui pourront toujours les planter autour de leurs tomates sur leurs balcons en contemplant cette nouvelle perspective.

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.