Genève

La troisième dose vaccin est approuvée

26.10.2021 17h42 Philippe Verdier

troisième dose

Swissmedic valide la 3e dose pour les personnes vulnérables, une décision qui intervient alors que l’OMS et la Suisse regardent avec attention la progression du variant Delta Plus.

L’OFSP a confirmé la validation de l’injection de la 3e dose pour les personnes fragiles et les personnes âgées. Qualifiée de  booster par les professionnels, il s’agit d’un vaccin de rappel au moins six mois après la deuxième dose. Pour les personnes ayant reçu le vaccin Pfizer/BioNTech, il s’agit d’une dose similaire aux deux premières et, pour Moderna, une demi-dose uniquement. Nos voisins italiens vont plus loin, la 3e dose sera ouverte à tous en Italie à partir de janvier.

Une reprise des contaminations annoncée

Cette décision intervient alors que le sous variant du virus Delta est désormais présent en Suisse, l’OMS et la Confédération suivent sa progression. Il se présente comme étant 10% plus virulent que le variant Delta. A Genève, 853 personnes ont déjà bénéficié de la 3e dose de vaccin. Selon la task force scientifique. un doublement des cas est attendu toutes les deux semaines. 1,6 million de personnes ne sont toujours pas immunisées en Suisse.