Léman Bleu

Actualités


12 juillet 2021 - 17h28

La vaccination possible sans rendez-vous à La Praille

Les autorités sont inquiètes. Alors que l’activité épidémique repart à la hausse, la campagne de vaccination ralentit. Trois centres de vaccination ont déjà fermé, et trois autres vont fermer fin juillet, dont celui de Palexpo. Les derniers chiffres font état de 400 à 800 premières doses seulement par jour. Genève a donc décidé de deux nouvelles mesures.

Tout d’abord, des espaces de dialogues avec des experts seront mis sur pied au centre de test m3 pour tenter de convaincre celles et ceux qui hésitent à se faire vacciner.

Ensuite, il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous au centre commercial de La Praille. La Pharmacie principale offrira cette possibilité les mercredis après-midi et les samedis. Les autorités annoncent vouloir répéter ce dispositif dans un centre commercial sur la rive droite prochainement.

Avec ces deux dispositifs, le canton espère atteindre un niveau de couverture vaccinal suffisant pour éviter une nouvelle vague épidémique.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.