Léman Bleu

Actualités


18 mai 2021 - 18h11

"La ville est à vous" se prélassera dans plusieurs rues

 

 


Pas de traditionnels vide greniers, ni même de buvette, mais dès ce week-end les Genevois pourront se réapproprier certaines de leurs rues avec le retour de la « Ville est à vous ». Mais certains automobilistes pourraient ne pas goûter à la fête. Des rues et des places de parking seront supprimées pendant plusieurs semaines. 

« Susciter la curiosité des habitants »


Dès vendredi prochain, la rue Daubin aux Délices dira au revoir aux voitures jusqu’au 7 juin.  "La ville est à vous"  s'y installe. Pas pour un week-end de vide-greniers comme c’était traditionnellement le cas, mais pour une version à la fois plus longue et plus "light".  Pour l’instant, pas de concert, pas de buvette, pas de stand de nourriture, mais un espace de rencontre. "On espère susciter la curiosité des habitants explique Paul-Frantz Cousin le coordinateur. Que les gens vont venir manger un sandwich, que les enfants vont venir avec leurs trottinettes et leurs ballons." 


Rues fermées à la circulation

Concrètement, d’ici au mois d’ octobre prochain, une dizaine de quartiers de la ville participeront à "la ville est à vous" , soit le week-end, soit sur plusieurs semaines.  Pour ce faire, une rue du quartier sera à chaque fois "piétonnisée". La place du Petit Saconnex par exemple sera fermée à la circulation du 18 mai au 19 juin. 

Des fermetures de rues et des suppressions de places de parking qui risquent d’ agacer dans certains quartiers. Une occasion de changer de perspective pour la magistrate en charge du projet Christina Kitsos. « De pouvoir avoir un souffle, une respiration, et de pouvoir percevoir les choses une peu différemment, je pense que tout le monde a à y gagner. »

"La ville est à vous" commence donc sa ronde à travers la ville aux Délices jusqu'au 7 juin, puis poursuit par les Acacias jusqu'au 14 juin.

 

Delphine Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.