Léman Bleu

Actualités


10 juin 2021 - 16h01

Le BOM 2021 sera peu venteux

452 concurrents s’élanceront samedi pour le départ du bol d'or. Une jauge inespérée pour une course qui était incertaine il y a encore quelques mois. Les navigateurs auront le temps de se re-familiariser avec leurs montures puisque les conditions seront estivales. 

Eole, le vent n’a peut-être pas été prévenu que la course aurait lieu. 1 à 2 beaufort le matin maximum soit entre 5 et 10 km/h et guère mieux l’après-midi, le tout dans une tempête de soleil, un temps plus propice pour une virée en pédalo qu’une régate au long cours.

Les organisateurs ne boudent pas leur plaisir, les concurrents ont répondu présent, et le public qui n’aura pas accès à la nautique aura tout le loisir d’admirer le spectacle le long des rives. Cette météo est aussi un soulagement, l'abscence d'orages évitera des soucis en termes de sécurité.

Chacun dans sa catégorie est prêt pour cette longue bagarre, ces conditions ne sont pas nouvelles, les navigateurs lémaniques en ont l’habitude. Pas de souci non plus pour le tenant du titre, prêt à tenter le doublé avec un nouveau jouet, le TF 35, ces catamaran à foils qui ont remplacés les D35 et qui essaieront de voler sur l’eau même dans ce régime de brise.

Des D35, il y en aura tout de même 2, dont un skippé par Christian Wahl, le sorcier du lac qui pourrait faire un coup cette année et viser sa 8ème victoire, réponse samedi soir.

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.